Publicité Créative Online

LA PUBLICITÉ CRÉATIVE ONLINE

Ciblage publicitaire spécifique


Par rapport aux médias traditionnels – qui peuvent également lancer une campagne publicitaire de marque - une campagne publicitaire online est beaucoup plus efficace, et cela pour plusieurs raisons :


  • Les coûts sont beaucoup plus bas
  • Nous avons l’opportunité de mesuré leur efficacité, part conséquence plus faciles à ajuster au moment même - merci de lire le paragraphe déploiement -
  • Du au faite qu’on puisse cibler les annonces spécifiquement selon plusieurs critères, elle nous permette d’atteindre une audience bien précise.

 

Les réseaux sociaux font depuis longtemps partie intégrante de notre mix marketing. Une combinaison de canaux peut être utilisée pour acquérir de nouveaux clients et fidéliser nos clients existants.

Vais-je attirer plus de clients si je fais de la publicité créative online ?


Sans aucun doute, mais seulement si vous l'abordez correctement. La publicité online a un potentielle énorme pour générer bien plus de réservations, notamment pour des promotions spécifiquement ciblées, par exemple pour lancer une promotion d’une

«nuit gratuite» ou l’annonce d’un

«évènement» près de chez-vous qui peut générer des réservations (ex : concert, exposition).

 

Dans le but d'atteindre plus de potentiel dans la part du marché, par exemple, la publicité online est également très efficace à long terme, car plus de clients potentiels auront l’occasion d’atterrir sur votre publication et peuvent considérer l’offre. Le résultat final : plus de visibilité + plus d'opportunités de produire des réservations, c'est aussi simple que cela.

FACEBOOK


Pour atteindre le public qui nous intéresse via Facebook, il est possible d'appliquer un ciblage très précis. Facebook connaît notre sexe, notre âge, notre lieu de résidence, nos centres d'intérêt, notre éducation, notre statut : célibataire, fiancé, marié… etc.


Cela fait de Facebook un support extrêmement intéressant pour rendre vos logements et installations visibles auprès de vos clients potentiels. Avec une publicité sur Facebook, le groupe cible est fortement défini sur les critères ci-dessus.


Cela signifie que vous touchez un public que vous souhaitez toucher et par conséquence le message de l’annonce ne se perd pas.

ORGANIC TRAFFIC - trafic organique -


Si vous effectuez une recherche sur Google, vous verrez souvent des résultats différents. Les premiers sont généralement des publicités, voir le l’indice « adv. » juste avant le lien. Ceux-là, sont là ou elle se trouve car quelqu'un a payé pour y être.

 

Le trafic organique (ou naturel) est le terme utilisé pour désigner les visiteurs qui accèdent à votre site Web à partir d'un moteur de recherche via les résultats de recherche non rémunérés.

 

Dans le trafic organique, vous avez en fait deux flux différents : le trafic de marque et le trafic sans marque. Le trafic de marque a véritablement recherché le nom de notre établissement sur Google, cependant le trafic sans marque n'a pas fait cela, car ils se retrouvent sur notre site parce qu'ils recherchaient certains services ou type de logement. Il est important de faire une distinction ici.

Étant donné que le trafic de marque est déjà familier avec votre entreprise, il s'agit d'une piste différente du trafic sans marque.

GOOGLE


Il n'est pas toujours évident de faire ressortir ses hébergements et installations de manière optimale via la liste organique de Google. La publicité sur Google est le complément idéal pour la bonne visibilité naturelle de votre site internet. Le moteur de recherche Google présente deux flux de trafic complètement différents vers votre site Web, à savoir : le trafic organique et le trafic payant.

PAID TRAFFIC - trafic payant-


Nos annonces publier sur Google tombe sous la catégorie de trafic payant, nous les appelons des « Ads » car elles sont achetées via Google Ads. Sachez que vous ne payez pas Google pour l'annonce elle-même, nous serons facturés par clic, c'est ce qu'on appelle une annonce PPC (pay per click). Le marketing de l'utilisation des annonces s'appelle SEA : search engine advertising

 

Grâce au programme publicitaire de Google Adwords, vos hébergements peut être mise en avant de manière optimale lorsque vos clients potentiels vous recherchent online.

 

Une campagne Adwords, peut cible une audience bien précise car elle sera définie géographiquement et part des mots-clés apparentés dans l’ensemble des critères bien spécifique concernant le message et le but du message qui nous valorisera. Ce n'est que lorsque quelqu'un clique sur l’annonce, qu’il lui amènera sur notre site web que nous serons facture. Par conséquence si les gens ne cliquent pas sur vos annonces, vous ne payez rien, cependant vous maintiendrai une visibilité online. Le terme SEA est utilisé ici : search engine advertising.